NL Events
Communication | Evénementiel | Relations Publiques / Presse
nl@nlevents.fr +33 6.59.56.03.07
14
FéV
2019

Modèle de guérite

by :
comment : 0

Cette section sur les phases ou étapes de ce processus de phase-Gate ou de Stage-Gate est tirée de: RG Cooper, Winning to New Products: création de valeur par l`innovation, 5e édition, New York, NY: Basic Books, Perseus livres Group, 2017; et aussi des éditions précédentes. Optimisation du processus de Stage-Gate: quelles pratiques exemplaires les entreprises font la méthode Stage-Gate de Robert G. Cooper est une approche qui peut être utilisée pour rendre le processus de développement du produit plus efficace. Il s`agit d`un modèle de gestion du nouveau processus de produit. D`une idée au lancement d`un produit. Dans un certain nombre d`étapes prédéterminées, ou des étapes. Chaque étape consiste en un ensemble de certaines activités interfonctionnelles et parallèles qui doivent être achevées avec succès avant d`obtenir l`approbation de la direction pour passer à la prochaine étape du développement de produits. L`entrée de chaque étape est appelée: une porte. Ces barrières, qui sont normalement des réunions, contrôlent le processus et servent comme: la plupart des entreprises souffrent d`avoir beaucoup trop de projets dans leurs pipelines de développement de produits, pour les ressources limitées disponibles. « Gates avec des dents » aider à tailler le portefeuille de développement de projets faibles et de traiter avec un pipeline bloqué. En outre, une stratégie d`innovation robuste, couplée à des seaux stratégiques, recentre les ressources sur les initiatives de développement à forte valeur ajoutée. Gating efficace: rendre l`innovation de produit plus efficace en utilisant des portes avec des dents le processus de la porte d`État est une marque brevetée du Dr Robert Cooper.

Le modèle se concentre sur le processus d`innovation et est également appelé le processus de cascade. C`est une technique de gestion de projet, dans laquelle une initiative ou un projet se déroule, divisé en plusieurs étapes. Ces étapes sont séparées par des soi-disant «barrières»; les points de décision pour s`il faut ou non passer à l`étape suivante. Ce modèle peut être utilisé lors du développement de nouveaux produits, des changements de processus ou des améliorations. Le modèle de financement fermé (ou modèle de phase-Gate) signifie qu`une idée doit passer par un ensemble d`objectifs prédéterminés, ou «barrières» pour progresser vers devenir un produit réel. Le modèle de financement fermé limite le risque en forçant les idées à respecter des normes prédéterminées. Si une idée passe un portail, elle obtient des ressources supplémentaires (personnes, budget, etc.) et un nouvel ensemble d`objectifs que l`équipe devra atteindre pour passer à la prochaine porte. Le processus de Stage Gate se compose d`un certain nombre d`étapes, qui sont reliées entre elles par des barrières.

Chaque étape est conçue pour collecter des informations spécifiques: le modèle Stage-Gate® est un processus d`affaires créateur de valeur qui, lorsqu`il est appliqué efficacement, stimule le développement et le lancement d`un flux régulier de nouveaux produits réussis. Il est considéré comme le «standard de l`industrie» et est le modèle de gestion de l`innovation le plus largement évalué, référencé et mis en œuvre au monde. Son adoption dans de nombreuses industries et par des entreprises de toutes tailles a abouti à l`un des plus grands organismes mondiaux de la connaissance des produits d`innovation. Vous souhaitez en savoir plus sur le modèle Stage-Gate? Téléchargez nos principaux articles et ressources ci-dessous.