NL Events
Communication | Evénementiel | Relations Publiques / Presse
nl@nlevents.fr +33 6.59.56.03.07
29
DéC
2018

Exemple de ressources halieutiques

by :
comment : 0

Ces études ont également pour but de mettre en lumière certaines des questions les plus cruciales pour assurer la viabilité de ces pêcheries. Le saumon du Pacifique diffère considérablement de la plupart des autres espèces de poissons qui soutiennent les pêcheries importantes en ce qu`elles meurent après la ponte une seule fois; Il est essentiel qu`un nombre suffisant d`adultes échappent au processus de capture pour reconstituer la population. Les Hilsa sont capturés au cours de leur migration vers la mer en tant que juvéniles et quand ils voyagent en amont en tant qu`adultes. Comme indiqué au chapitre 1, cette terminologie devrait être réévaluée. Certains stocks d`anguille de sable et de capelan sont devenus épuisés, tandis que la pêche aux crevettes semble avoir cessé dans certaines régions. Le poisson-chat du Nil (bagrus docmac), le dipneustes (Protopterus aethiopicus), le poisson à museau d`éléphant (Mormyrus Kanume) et le ningu (Labeo victorianus) sont tous épuisés, à l`exception des poissons-lungones. Le statut des poissons côtiers reste pleinement exploité ou appauvri. Robertson 1991; Griffiths et al., rivière Sagavanirktok, population de grands corégones. En 1980, l`UICN a publié la stratégie mondiale de conservation en collaboration avec le programme des Nations Unies pour l`environnement (PNUE) et le Fonds mondial pour la nature (WWF).

Pour la morue du Nord, les estimations du recrutement n`ont pas été corrigées pour les changements dans la biomasse des géniteurs, qui ont eux-mêmes été surestimés (Hutchins et Myers 1994). La Loi sur les pêches réglemente et gère les ressources halieutiques canadiennes. La production de poissons marins est illustrée à la figure 2-2 et la production totale de poisson figure 2-3. Ce qui est devenu évident, cependant, c`est que l`étude élargie a grandement accru notre compréhension des processus de base régissant la dynamique de population des poissons diadromes arctiques et, à son tour, nos évaluations de leur réponse à l`anthropogène Activités. La pêche est une source importante de nourriture, de loisirs, de développement communautaire, de richesses et de valeurs culturelles dans de nombreux pays. Golfe du Mexique et de l`océan Atlantique. Il est opérationnel depuis 1976 et a son siège au centre de référence Artemia de Gand, en Belgique. L`Asie collabore pour gérer les sites humides d`importance internationale. En 1995, la production totale de poisson (tant en eau douce qu`en milieu marin, tant par la culture que par la pêche) était d`environ 112 millions t (figure 2-3), dont les débarquements marins représentaient environ 84 millions t. En plus de la mortalité des poissons causée par les débarquements et les rejets, la pêche peut entraîner une mortalité supplémentaire non comptabilisée.

Les thons et les espèces apparentées au thon constituent environ 24 pour cent du total de cette zone de pêche, la plupart des espèces étant soit pleinement exploitées, soit modérément exploitées. Ils ont estimé une production mondiale totale de la pêche dans ces écosystèmes de 543 millions t, dont 111 millions t pourraient être éliminés comme rendement. Finlayson 1994, Walters et Maguire 1996), bien que la cause immédiate soit manifestement une surpêche (Hutchins et Myers 1994) appuyée par des évaluations erronées de la taille des stocks et de la mortalité par pêche (Myers et coll. La vulnérabilité des habitats des eaux profondes aux perturbations causées par les engins de pêche est également une préoccupation dominante dans ces milieux. Environ la moitié des U. Pour certaines pêcheries dans lesquelles les pêcheurs commerciaux et récréatifs participent (e. Au milieu des années 1980, la communauté scientifique a commencé à reconnaître que la plupart des Cisco arctiques de la mer de Beaufort provenaient du Canada et, au début des années 1990, que la dispersion régie par le vent contrôlait le recrutement de jeunes dans les populations locales. En 1996, la production totale a atteint environ 116 millions t; l`augmentation est due principalement à une augmentation de la production aquacole d`eau douce, principalement en Chine (FAO, 1997c). Kolding, P. Selon la FAO, une pêche est typiquement définie en termes de «personnes impliquées, espèces ou type de poisson, zone d`eau ou de fond marin, méthode de pêche, classe de bateaux, but des activités ou combinaison des caractéristiques susmentionnées».